Pièges à éviter

Cependant il faut être vigilant et ne pas se faire avoir dans la précipitation et en étant persuadé de faire des économies ! Si l’on peut tout acheter sur le Net notamment de l’alimentaire dans les cybermarchés, et la plupart du temps beaucoup moins cher que dans un commerce « physique ».

Vous devez dans vos commandes sur le Net vérifier le packaging des produits, la quantité vendue pour le prix énoncé, afin de ne pas vous faire gruger. Lot de 2, 3 ou plus, il vous faut apprendre à décrypter tout ce qui concerne le conditionnement des produits frais ou non pour lesquels vous passez commande. Pour la quantité également vous devez faire attention à ce que vous cochez !

Dans le coût final de vos courses, vous devez intégrer les frais de livraisons et vérifier que cela ne vous coûte au final pas plus cher que de vous déplacer, à moins que vous agissiez juste pour gagner du temps et que le facteur financier soit secondaire pour vous.

Il est préférable de faire vos courses sur les sites les plus connus et de ne pas vous aventurer sur des liens qui vous semblent douteux ! Une fois votre panier vérifié plusieurs fois, vous allez devoir passer à la caisse ou plus précisément au paiement sécurisé. Tous les sites acceptent les paiements par CB, même si certains vous proposent également de régler la somme en chèque, à la livraison. Pour les paiements par Carte Bleue, le prélèvement se fait généralement au moment de la préparation de la commande.

N’oubliez pas de consulter pour ce dernier point les conditions générales de vente !

Enfin une fois livré si vous n’êtes pas content d’un produit, de sa fraîcheur ou de sa date de péremption, vous allez devoir contacter le service après-vente, pour obtenir un avoir sur vos prochaines commandes en rendant le produit ! N’oubliez pas de consulter pour ce dernier point les conditions générales de vente !